La Région Grand Est soutient les projets de manifestations littéraires à dimension locale ou régionale portés par des équipes signataires de la charte des manifestations littéraires.
Le nouveau règlement conservera deux volets de soutien pour continuer à financer les projets à dimension régionale et ceux à dimension locale.
Ce nouveau dispositif sera instruit à l'occasion de deux dépôts annuels :
Dépôt du 1er février au 15 mars pour les manifestations prévues au second semestre de l'année N.
Dépôt du 1er octobre au 15 novembre pour les manifestations prévues au premier semestre de l'année N+1.
Aucun dépôt ne sera possible en dehors de ces périodes.
Ce règlement prend effet dès fin 2025.
>> En savoir plus sur le site de la Région Grand Est
L’Etat soutient les manifestations littéraires à travers son opérateur le CNL lorsque ces manifestations ont un rayonnement national, mais aussi via la Direction régionale des affaires culturelles en Grand Est (DRAC) dès lors que ces manifestations ont un rayonnement régional et une action d’éducation artistique et culturelle sur tout ou partie de l’année. Pour plus de renseignements contacter les conseillers Livre et Lecture attachés à chaque site de la DRAC en fonction du lieu d’implantation du porteur de projet (Strasbourg / Metz / Châlons-en-Champagne).
>> En savoir plus sur le site de la DRAC Grand Est
La Sofia soutient chaque année quelque trois cent cinquante festivals, manifestations littéraires et programmes d’éducation artistique et culturelle dans le cadre du 25 % copie privée.
>> En savoir plus sur le site de la Sofia action culturelle