Partir en livre fête ses 10 ans cette année ! Le festival national du livre pour la jeunesse, organisé par le Centre national du livre, a bien grandi et rassemble aujourd’hui plus de 250 000 enfants, adolescents et parents chaque été autour du plaisir de lire. Ateliers, jeux, spectacles et rencontres avec les auteurs donnent vie au livre et à la lecture dans les bibliothèques, les librairies, dans les colonies de vacances et centres aérés, à la plage ou au pied des immeubles ou encore dans les petites communes.

 

Du au




Le samedi 27 et le dimanche 28 juillet, le Village du livre de Fontenoy-la-Joûte fêtera la 7ème édition de son festival BD, en présence d'une vingtaine de scénaristes et dessinateurs. Le jeune public pourra également participer à des ateliers pédagogiques. Un événement tout public qui met à l'honneur le 9ème art.

Du au



Depuis 10 ans, le festival de musique Cabaret Vert à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, offre un salon 100% bande dessinée. Intégré au sein même du site, il offre de nombreux temps forts et activités autour du livre : stands libraires, expositions, tables thématiques, séances de dédicaces. En 2023, 70 auteurs BD jeunesse et adultes étaient présents.

Du au



Les 7 et 8 septembre 2024, la ville de Hettange-Grande va se retrouver en plein Londres victorien, n’oubliez pas votre loupe et votre pipe. Pour se remettre de ces émotions, nous aurons également une tombola qui permettra de gagner des livres et de nombreux autres lots, littéraires, ainsi que le Cosplay. Une table ronde consacrée à Sir Arthur Conan Doyle permettra de (re)découvrir l’auteur de Sherlock Holmes, du Monde Perdu et de tout ce qu’il a pu inspirer dans de nombreux genres. Enfin plusieurs concerts seront proposés aux festivaliers afin de prolonger en musique et avec convivialité les moments de magie et d’imaginaire partagés…


Du au